Contact :

Dans le cadre de sa compétence Technologies de l'Information et de la Communication, la Communauté de communes a ouvert en août 2001 un Cybercentre.

Le Cybercentre est un lieu convivial où la population peut venir s'initier à l'utilisation de l'informatique et d'Internet. Il propose des activités d'initiation, des accueils de groupes pour les écoles et les associations du canton. Il fonctionne grâce au soutien financier de nombreux partenaires, dont notamment la Région Pays de la Loire et le Programme européen Leader + du Pays de la Haute Sarthe.

Depuis cette année, quatre Cyberrelais ont été ouverts à Ruillé-en-Champagne, La Quinte, Sainte-Sabine-sur-Longève et Saint-Symphorien. Ils sont une alternative au site de Conlie, et sont localisés dans des bourgs éloignés afin de familiariser à l'informatique et ses possibilités le plus grand nombre d'habitants. Ces relais offrent les mêmes possibilités et animations que le Cybercentre. Les seules distinctions sont la quantité inférieure de postes et des horaires d'ouvertures aménagés.