Développement touristique

Chemin ombragé dans la campagne Conlinoise

Début 2005, la Communauté de communes a ajouté à ses statuts la compétence touristique. Elle a développé un circuit de randonnée communautaire thématique (interprétation du paysage et découverte du patrimoine bâti) reliant toutes les communes du canton. Cette boucle de 107 km, "En Charnie et Champagne", est dotée de 16 planimètres présentant le circuit communautaire et les boucles communales, de tables de pique-nique, de bornes de direction en bois et d'une trentaine de panneaux thématiques sur les paysages et le patrimoine local.

Une carte du territoire sur fond IGN, reprenant les 39 boucles de randonnées, est disponible à la 4C, à l'Office de Tourisme du Pays de Sillé et chez certains commerçants.

Un partenariat a été engagé début 2008 avec l'Office de Tourisme du Pays de Sillé qui assure la promotion du tourisme dans la Champagne Conlinoise.

Membres de la Commission

Michel Bidon (Président), Jean-Christophe Bourreau, Christian Devaux, Gabriel Faramin, Joël Garenne, Françoise Lebrun, Joël Méténier, Sonia Moinet, Jean-Marc Biesbrouk, Raoul Marteau.

Retrouvez toute l'offre touristique sur notre site : champagneconlinoise.fr

Dernière mise à jour : 05/03/2013