Aménagement de l'espace

Opération d'Aménagement

En 1996, le Conseil Communautaire a initié un programme décennal d'aménagement et d'embellissement des 15 centres bourgs. Ce programme fait suite à une réflexion menée par le syndicat de la Champagne Sarthoise en 1997 et une étude réalisée par un cabinet spécialisé en 1998 dans le cadre d'un Projet d'Aménagement de Pays.

Notre territoire étant proche de la couronne mancelle, la volonté des élus au travers de l'opération d'aménagement des centres bourgs était de revitaliser les centres bourgs, de privilégier le cadre de vie des habitants et de favoriser leur venue. De plus, elle contribue à soutenir l'activité économique locale et participe au maintien de l'emploi tant au niveau des commerces, que chez les artisans et les entrepreneurs locaux.

Le programme d'aménagement des centres bourgs est principalement axé sur des travaux d'enfouissement des réseaux EDF, éclairage public et France Télécom (soutenu par la Conseil Général), des travaux d'aménagement routier visant à l'embellissement, des plantations et de sécurisation routière (pose de feux, circulation alternée, etc.).

Membres de la Commission

M. Patrice Guyomard (Président), Dominique Amiard, Roger Blossier, René Defay, Dominique Genest, Jean-Luc Jardin, Janick Savare, Jean-Marc Biesbrouk, Jean-Claude Bouglet Raoul Marteau, Joël Méténier.

Dernière mise à jour : 05/03/2013