Maire : M. Joël Méténier
Population municipale : 556
Population totale : 569
Superficie : 22,5 km2
Le patronyme de la commune est l'un des 24 recensés sur le territoire national. Saint-Symphorien est situé à 10 km du chef-lieu de canton et sa superficie est évaluée à 2219 hectares ; la forêt domaniale de la "Petite Charnie" occupe d'ailleurs près du tiers de la surface avec 680 hectares.
La commune de Saint-Symphorien présente la configuration d'un bourg rural, exerçant une attractivité certaine sur les communes avoisinantes. Saint-Symphorien accueille aujourd'hui une population résidentielle en nombre croissant qui lui permet d'assurer la pérennité de ses écoles et de ses différents commerces et services (boucherie-épicerie, boulangerie-pâtisserie, hôtel-restaurant, agence postale).
La commune de Saint-Symphorien bénéficie du label Station Verte de Vacances dans le cadre d'un regroupement intercommunal de 5 communes.
Saint-Symphorien dispose d'un riche patrimoine artistique à découvrir ou à redécouvrir. Ainsi, les vitraux de l'église sont les seuls créés par le peintre verrier Joseph Besnard sur le département.
Vous trouverez plus d'informations sur notre site www.ville-saint-symphorien.fr : Point-lecture, CyberRelais, loisirs, associations...