Actualités

Nouveau véhicule frigorifique pour le SPRD

Samedi 18 octobre 2008 — Mots clés : social

Depuis quelques jours, le service de portage de repas à domicile (SPRD) dispose d'un second véhicule frigorifique. La réception officielle de ce nouveau véhicule a eu lieu le 8 octobre 2008 en présence de Monsieur Hellier, vice-président du Conseil Général de la Sarthe, et de Monsieur Marteau, président de la 4C.

Le service de portage de repas à domicile, qui vise au maintien à domicile des personnes âgées, est géré par l'association Familles Rurales et dessert les 15 communes du territoire de la Champagne Conlinoise. Il est financé par la Communauté de communes qui met gracieusement à sa disposition un local de 60m2 situé dans l'atelier technique intercommunal. La collectivité a également financé l'équipement de ce service (armoire positive, tables inox, étagères, desserte, etc.) et a acquis un premier véhicule frigorifique en 2006.

Le second véhicule doit permettre de faire face à l'augmentation des demandes et de répondre au mieux à l'attente des bénéficiaires de ce service. D'un coût total de 19 155 €, il a été financé par la 4C (à hauteur de 47 %), le Conseil général de la Sarthe (30 %) et la Région des Pays de la Loire (23 %).

Deux salariés, Mme Legouet et Mme Suet, sont employées par l'association Familles Rurales afin d'assurer le portage des repas sur l'ensemble du territoire. La 4C participe au fonctionnement du service en allouant une subvention annuelle (13 841 € versés en 2008).

Pour toute question et/ou inscription :
Permanence téléphonique du Service de Portage de Repas à Domicile au 02 43 28 59 87 de 14h à 16h du lundi au jeudi.
Contact : Danielle Legouet - Nathalie Suet.