Actualités

Guide pratique du tri

Lundi 22 septembre 2008 — Mots clés : environnement

En ce mois de rentrée, la 4C met l'accent sur l'environnement avec la diffusion d'un nouveau Guide pratique du tri et l'ouverture d'une nouvelle rubrique Environnement sur son site Internet.

Guide pratique du tri

La 4C diffuse ce mois-ci un nouveau guide pratique du tri sélectif. Ce guide, en trois volets, vous aidera à trier vos déchets pour les déposer dans les conteneurs adéquats répartis sur l'ensemble du territoire ou à la déchèterie communautaire à Conlie.  Il est destiné à aider quotidiennement chaque foyer à trier plus et mieux les emballages ménagers recyclables, ainsi que tous les autres déchets.  C'est un document indispensable qui permettra à tous d'effectuer chaque jour un tri de qualité. Sa conception permet de le laisser ouvert et d'avoir en un seul coup d'œil toutes les informations nécessaires...

On peut ainsi l'afficher dans la cuisine ou sur le réfrigérateur.

Il faut donc le conserver précieusement !  « Mieux trier ses déchets coûte moins cher à la collectivité ».

Le guide pratique du tri a été distribué dans les boites aux lettres de tous les foyers de la Communauté de Communes. Si vous ne l'avez pas reçu (c'est peut-être le cas si vous avez apposé un auto-collant stop-pub sur votre boîte aux lettres), vous pouvez vous le procurer au secrétariat de la 4C - Allée Marie-Louise Souty - 72240 Conlie, ou dans votre mairie. Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur le lien ci dessous :

Guide pratique du tri - PDF 2,2 Mo

Même si le tri est devenu un geste quotidien pour chacun d’entre nous aujourd'hui, c'est ensemble que nous contribuons à l'amélioration de l'environnement, afin que nous ne léguions pas aux générations futures une énorme poubelle comme terre de vie.

Rubrique Environnement

Le site Internet de la 4C s'enrichie d'une nouvelle rubrique baptisée Environnement où vous retrouverez des informations pratiques sur les services mis en place par la Communauté de Communes :

Nous vous invitons à découvrir ces nouvelles pages qui, comme l'ensemble du site, bénéficieront d'une mise à jour régulière.