Exposition des élèves de Nadine Pothier

Mercredi 20 juin 2012 — Mots clés : Exposition, Peinture, Pôle Intercommunal

Jusqu'au 29 juin, les élèves du cours de peinture de Nadine Pothier (installée dans les anciens locaux du CyberCentre, rue de la Gare à Conlie) exposent une quarantaine de toiles.

Au programme : reproductions, fleurs, paysages, essais à l'abstrait... et aussi un peu de trac pour ces artistes amateurs venus de Conlie, Tennie, Domfront-en-Champagne et même du Mans, qui montrent pour la première fois leur travail... "J'ai entre 20 et 25 élèves, âgés de 8 à 80 ans. Je donne cinq cours de deux heures par semaine, avec un maximum de six élèves par cours afin d'avoir du temps pour chacun. Je leur fournis des modèles, des conseils, mais je leur laisse la liberté des sujets qu'ils veulent traiter", indique Nadine Pothier, qui a ouvert son cours en septembre 2011.

"Ces expositions que nous proposons depuis 10 ans ont créé une dynamique culturelle et économique", explique Françoise Lebrun, Vice-Présidente de la 4C en charge des Technologies de l'Information et de la Communication. Les expositions sont montées avec l'aide de Marie-Françoise Vincent, présidente de l'association Chemin des arts.

La prochaine manifestation, consacrée aux créations de l'atelier du Centre social, est prévue au cours du dernier trimestre.

Pôle Intercommunal - Entrée libre et gratuite, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, et le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h (entrée par le CyberCentre).