Exposition Regards sur le bouddhisme

Mardi 13 mars 2012 — Mots clés : 4C, exposition

Du 3 au 31 mars, le Pôle Intecommunal de la Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise accueille une exposition de photographies de Violette Antigny et Aurélien Lacoste.

Le vernissage de l'exposition a eu lieu vendredi 2 mars en présence de Joël Méténier, vice-président de la Communauté de Communes, de Françoise Lebrun, présidente de la Commission TIC.

Les 24 photographies au format 30x40 présentées vous invitent à découvrir la vie autour du temple, lieu de prière et de rencontre dans lequel se côtoient moines, laïcs et touristes. Trois thèmes sont abordés:

  1. en direction du temple,
  2. son enceinte et ce qu’elle renferme
  3. les temples abandonnés, des musées à ciel ouvert.

Loin de faire du prosélytisme, c’est une invitation au voyage en Birmanie, au Cambodge, en Indonésie, au Laos et en Thaïlande ou le bouddhisme fait partie intégrante de la vie de ces habitants. Chaque cliché photographique est accompagné d’un texte explicatif qui vous permettra d’en savoir plus sur cette culture. De plus, les paramètres de chacune des photographies sont précisés.

Exposition à découvrir au Pôle Intercommunal, 4 rue de Gaucher à Conlie. Entrée libre et gratuite, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.